Coucou tout le monde!
J'ai mis ce sujet ici parce que je ne savais pas trop où le placer mais bon je pense que ce n'est pas si grave...
Bon alors voilà j'ai parcouru un peu le site de l'éducation nationale ce matin et je suis tombé sur un concours que la classe pourrait faire. J'ai trouvé ça très interessant et de plus ça permettrait de renforcer les liens (ce que nous avons fort besoin...)
Voici un descriptif (pour plus d'infos, allez sur le site de l'éducation nationale:
http://www.education.gouv.fr/cid20770/concours-cartable-leger-solide.html )
Xavier Darcos a annoncé l'organisation d'un concours pour concevoir un cartable léger et solide lors d'une conférence de presse le 24 octobre 2007. Ce concours est organisé sur l'année civile 2008. Il s'agit d'imaginer un cartable d'un poids inférieur à 1 kg, adapté à l'âge, au poids et à la morphologie des écoliers et des collégiens. Ce concours favorise l'innovation dans le cadre d'une double démarche d'éducation et de santé publique.
A qui s'adresse ce concours:
-des équipes de jeunes - élèves, étudiants, apprentis - en formation initiale dans un établissement de France métropolitaine, des départements et territoires d'outre-mer. Il vise principalement les formations des filières industrielles, commerciales et des arts appliqués.
-des candidats individuels, adultes ne relevant pas d'un établissement de formation.
Premier prix : 15 000 euros pour la production la plus remarquable pouvant faire l'objet d'une industrialisation (versé à l'établissement) ;
Deuxième prix : 10 000 euros pour l'innovation "matières, concept et couleurs" (versé à l'établissement).
Voilà j'espère que ça en interessera quelques uns sinon c'est pas grave. Et si vous êtes interessé, n'oubliez pas de faire de la pub aux autres personnes de la classe parce que si on s'inscrit la date limite est fixée au:
29 février 2008.