Les Zartéliens de Chagall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici, on poste ses conseils, ses recherches, ses trips et ses coups de gueule. Chagaliens, bienvenue chez vous!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le lien pour les matière générales, c\'est ici!Le lien pour les matière générales, c\'est ici!  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Manifs, grèves, mais que fait Chagall?

2 participants
AuteurMessage
Esperia
Administrator calinator
Esperia

Manifs, grèves, mais que fait Chagall? Empty
MessageSujet: Manifs, grèves, mais que fait Chagall?   Manifs, grèves, mais que fait Chagall? EmptyDim 27 Avr - 11:37

Depuis quelques temps, partout en France, des lycéens se mobilisent pour manifester contre les réformes du bac pro et les supressions de postes.
Mais je n'ai pas cru voir cela a Chagall.
Nous ne serions pas concernés?
Peut être qu'il n'y aura pas de supression ici. Mais ce n'est pas nous, éleves de Chagall, chanceux d'être dans ce lycée qui a tout de meme pas mal de moyens, mais tous les éleves, actuels et a venir, que ces réformes engagent.

Je n'aurais rien contre si le ministre avait un plan pour contrebalancer ces réformes. Mais il ne propose rien en retour... Alors que faire? Le pousser a se creuser la tete.

Le 15 mai, un appel aux manifestations et a la greve est fait dans toute la France. Je ne pense pas que Reims y échappera (enfin je l'espere, j'avais cru comprendre que Reims était passé a gauche), et si par "miracle" rien ne bouge a Chagall, ne comptez pas sur moi pour y être.

Renseignez vous, débattez, suivez ou ne suivez pas, mais ne restez pas sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://zarteliens.forumactif.fr
Pyrias
Bailloné

Localisation : Reims, grande capitale des trous paumé on y retrouve des gens de tout les trous paumé de France

MessageSujet: Grève...aller Chagall on se bouge   Manifs, grèves, mais que fait Chagall? EmptyDim 27 Avr - 17:38

Coucou les gens,
bon alors Chagall est rempli de gens a la ramasse (sa c'est pas nouveaux) pour les faire bouger il faut du temps et de la patience mais une fois qu'ils sont parti difficile de les arrêter....
Pour te répondre Mo avec des gens on essaie d'organiser un mouvement pour les jours a venir on hésite encore sur quel type de mouvement (grève, blocus, manif, ou autre...) et l'aide de tout le monde est la bienvenue...
Je ne suis pas là pour exposer mes opinions politique cependant si on laisse faire notre cher ministre on va finir par fermer des classes et se retrouver a 60 par classes et on finira tous avec un "bac unifié" (un bac qui rassemble S, L et ES en même temps pour sois disant établir une pseudo égalité des chances, foutaise...). Je te remercie pour l'info du 15 mai je n'étais pas au courant (pauvre de moi)
Aller tous syndiqué Very Happy
http://pyrias.skyrock.com/
Esperia
Administrator calinator
Esperia

MessageSujet: Re: Manifs, grèves, mais que fait Chagall?   Manifs, grèves, mais que fait Chagall? EmptyDim 27 Avr - 22:14

Faut que tu me présente ces gens. Et faut qu'on rallie du monde
Non mais ho j'ai pas envie que meme le lycée soit généralisé! Deja qu'on l'est jusqu'en seconde... >_>
Un blocus c'est pas mal, une manif aussi
Le 15 mai c'est un appel national mais y en aura aussi le dimanche 8 je crois et ça bouge du 13 au 17.
https://zarteliens.forumactif.fr
Pyrias
Bailloné

Localisation : Reims, grande capitale des trous paumé on y retrouve des gens de tout les trous paumé de France

MessageSujet: Re: Manifs, grèves, mais que fait Chagall?   Manifs, grèves, mais que fait Chagall? EmptyDim 27 Avr - 22:25

Voila... alors j'espère ,ne pas vexer les communistes convaincu (toute façon je m'en fou ils savent pas ou je vis parce que j'habite au 8 rue Saint exup....oups affraid ) bon bah voila en route....

Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

Refrain :

C’est la lutte finale
Groupons nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.
C’est la lutte finale
Groupons nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.

Couplet 2 :

Il n’est pas de sauveurs suprêmes :
Ni Dieu, ni césar, ni tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes !
Décrétons le salut commun !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer quand il est chaud !

Refrain :

C’est la lutte finale
Groupons nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.
C’est la lutte finale
Groupons nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.

Aller tous au bistrot pour la réunion du syndicat lol!
http://pyrias.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifs, grèves, mais que fait Chagall?   Manifs, grèves, mais que fait Chagall? Empty

Manifs, grèves, mais que fait Chagall?
Page 1 sur 1